5 mai: Journée sages-femmes
Actualités

 
| all | fr | petite écriture écriture normale grande écriture ersion imprimée
Recherche Site Internet
Congrès
La Fédération
Domaine pour les membres
Formation continue
Devenir sage-femme
Offres d'emploi
Journal "Sage-femme.ch"
Archives
Abonnement
Annonces
Sections
Recherches sages-femmes
Coin des médias
Littérature
Liens
Contacts

La FSSF remercie, pour leur soutien
apporté à la réalisation de ces pages
:


Disponible au shop:
Etui en bâche de camion
> plus d'infos / images...
> commander au shop...
Nouveau au shop!
Carte de stationnement "Sage-femme en service"
> commander au shop...


Sage-femme.ch

Notre journal "Sage-femme.ch" est la seule revue professionnelle spécialisée pour les sages-femmes en Suisse. Vous découvrez ici son contenu.

Edition actuelle 9 / 2016

Une nouvelle tendance se dessine en matière d'interprofessionnalité. Ce n'est pas après plusieurs années de pratique professionnelle que l'on peut facilement réaliser des interventions dans un véritable esprit interprofessionnel. C'est tout de suite, en début de formation, que l'on se doit d'éviter les apprentissages "en silo", chacun pour soi et dans l'ignorance des préoccupations des autres. Ainsi, à Genève, les futures sages-femmes participent désormais à des simulations communes avec les futurs experts en médecine, en diététique et en soins infirmiers.

Autre terrain de prédilection pour l'interprofessionnalité: la recherche scientifique. Une nouvelle fondation pour la recherche en périnatalité ouvre sa porte à tous les chercheuses et chercheurs, quelles que soient leurs appartenances institutionnelles et leurs spécialités médicales, paramédicales ou universitaires, avec un Fonds de financement privé.

D'autres sujets sont abordés dans ce numéro: les recommandations actualisées à propos du virus Zika ainsi qu'une critique scientifiquement fondée de la définition de l'anorexie.


Anciennes éditions
Dans la rubrique Archives, vous trouverez les années précédentes; vous pouvez lire de nombreux articles sur votre écran ou les imprimer.


Indications de la rédaction

  • La rédaction de sage-femme.ch se réjouit de recevoir vos lettres. Elles doivent mentionner les nom et prénom complets de leur auteure ou auteur, ainsi que son adresse.
  • Les courriers à caractère diffamatoire, les lettres anonymes et les poèmes ne sont pas publiés.
  • La rédaction et ses conseillères se réservent le droit d'abréger les lettres publiées. Aucune correspondance ne sera échangée à leur sujet.
  • Les lettres qui se référent à un article paru dans Sage-femme.ch doivent mentionner son titre et la date de sa parution.

Vous avez des suggestions ou des critiques concernant notre revue? Prenez contact avec notre .