5 mai: Journée sages-femmes
Actualités

 
| all | fr | petite écriture écriture normale grande écriture ersion imprimée
Recherche Site Internet
Congrès
La Fédération
Domaine pour les membres
Formation continue
Devenir sage-femme
Offres d'emploi
Journal "Sage-femme.ch"
Aperçu
Archives
Abonnement
Annonces
Sections
Recherches sages-femmes
Coin des médias
Littérature
Liens
Contacts

La FSSF remercie, pour leur soutien
apporté à la réalisation de ces pages
:


Disponible au shop:
Etui en bâche de camion
> plus d'infos / images...
> commander au shop...
Nouveau au shop!
Carte de stationnement "Sage-femme en service"
> commander au shop...


Sage-femme.ch

Notre journal "Sage-femme.ch" est la seule revue professionnelle spécialisée pour les sages-femmes en Suisse. Vous découvrez ici son contenu.

Edition actuelle 5 / 2016

La naissance d'un enfant n'est certes pas une maladie, mais elle est vécue comme une succession d'événements stressants qui peuvent nécessiter une réelle adaptation. Chantal Razurel, sage-femme mais également docteure en psychologie, est à l'origine d'un outil particulièrement intéressant pour accompagner les femmes durant cette période délicate. Elle a développé "l’entretien psycho-éducatif" pour favoriser l’adaptation des mères à leur nouveau rôle en agissant sur le stress et en les entraînant à trouver leurs propres ressources pour favoriser une construction harmonieuse et sécure de la parentalité. Elle en explique le fondement et les objectifs. Les sages-femmes peuvent se former à l'utilisation de l'entretien psycho-éducatif. C'est ce qu'a fait Liza Henin. Elle témoignage du changement de regard qu'elle a ainsi opéré et des bénéfices qu'elle a tiré de ce nouvel outil de travail. En complément, une autre sage-femme a lu et recensé le livre que Chantal Razurel a récemment fait paraître sur ce sujet.


Anciennes éditions
Dans la rubrique Archives, vous trouverez les années précédentes; vous pouvez lire de nombreux articles sur votre écran ou les imprimer.


Indications de la rédaction

  • La rédaction de sage-femme.ch se réjouit de recevoir vos lettres. Elles doivent mentionner les nom et prénom complets de leur auteure ou auteur, ainsi que son adresse.
  • Les courriers à caractère diffamatoire, les lettres anonymes et les poèmes ne sont pas publiés.
  • La rédaction et ses conseillères se réservent le droit d'abréger les lettres publiées. Aucune correspondance ne sera échangée à leur sujet.
  • Les lettres qui se référent à un article paru dans Sage-femme.ch doivent mentionner son titre et la date de sa parution.

Vous avez des suggestions ou des critiques concernant notre revue? Prenez contact avec notre .