Verbandsnews

Récompense des meilleurs travaux de bachelor

Dans la filière bachelor Sage-femme de chacune des Hautes écoles – Berner Fachhochschule Gesundheit (BFH), Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV) et Haute école de santé Genève (HedS), la FSSF a désigné l’automne dernier le meilleur travail de diplôme de la promotion 2020.

vers l’article
Forum sur l’avenir de l’obstétrique – par Zoom

«Dans une société équilibrée, une obstétrique durable et de qualité est essentielle, car elle constitue les fondements de notre développement – mais seulement dans la mesure où nous la façonnons ensemble, afin que soutien et sécurité soient garantis.» Tel était le leitmotiv des débats organisés par la Fédération allemande des sages-femmes, auxquels ont participé des représentant·e·s de la société civile et des milieux économiques, politiques et scientifiques les 9 et 10 novembre.

vers l’article
Conférence des présidentes et des secrétaires générales d’AllianceF

Les présidentes et secrétaires générales des associations membres d’AllianceF se sont rencontrées le 19 novembre à l’occasion de leur assemblée annuelle, via Webex cette année, crise sanitaire oblige. La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a tout d’abord donné un aperçu de son travail à la tête du Département de justice et police. Puis les deux conseillères nationales et co-présidentes d’AllianceF, Maya Graf et Kathrin Bertschy, ont présenté le programme de la législature et ses points forts.

vers l’article
Réponse à la consultation «Mesures visant à freiner la hausse des coûts – 2e volet»

Dans sa réponse au sujet de la modification de la loi fédérale du 18 mars 1994 sur l’assurance-maladie, la FSSF a soutenu l’ancrage du rôle de pratique avancée dans le système de santé, l’importance d’un service de première consultation non médical, ainsi que la suppression, dès le premier jour de grossesse, de la participation aux coûts lors de prestations de maternité.

 

vers l’article
Rencontre régionale de l’ICM

Le 22 octobre 2020, l’International Confederation of Midwives supports midwives (ICM) organisait une rencontre virtuelle avec 45 représentant·e·s des cinq régions des fédérations européennes.

vers l’article