Actualité de la Fédération

Assemblée des délégué·e·s: L’obligation de formation continue entre dans les statuts de la FSSF

Les propositions présentées lors de l’Assemblée des délégué·e·s de la Fédération suisse des sages-femmes (FSSF) réunie le 22 mai à Lucerne ont suscité des échanges nourris. L’inscription dans les statuts de la Fédération de l’obligation de formation continue a été adoptée, et l’institution d’une représentation permanente auprès de tous les organes de négociations tarifaires de la section sages-femmes des maisons de naissance et accoucheuses à domicile a été rejetée.

vers l’article
Procédure de reconnaissance pour les soins périnatals gérés par des sages-femmes: un deuxième hôpital récompensé

Le 13 juin, la FSSF a remis à l’hôpital cantonal d’Obwald le certificat de reconnaissance pour la mise en œuvre réussie des soins périnatals gérés par des sages-femmes. C’est le deuxième hôpital, après le Stadtspital Triemli de Zurich, à réussir la procédure de reconnaissance FSSF et à satisfaire à tous les critères de l’audit.

vers l’article
Réunion de la Communauté d’intérêts des HES de la FSAS

Le 1er avril, cinq représentantžežs de la Communauté d’intérêts des hautes écoles spécialisées (HES) de la Fédération Suisse des Associations professionnelles du domaine de la Santé (FSAS) se sont réunižežs à Zurich. Le thème central portait sur l’état actuel de ce que l’on appelle les Advanced Practice Profiles dans les différents domaines professionnels.

vers l’article