Retourner vers Actualité de la Fédération
Assemblée des délégué·e·s 2021

La 128e Assemblée ordinaire des délégué·e·s de la Fédération suisse des sages-femmes s’est tenue le 19 mai, de 8h30 à 9h35, par Zoom. 77 délégué·e·s représentaient 151 mandats. Les résultats de la votation générale de l’an dernier ont tout d’abord été présentés aux délégué·e·s, puisqu’en 2020, l’Assemblée ordinaire des délégué·e·s n’avait pas pu avoir lieu pour cause de pandémie. Au point «Elections/Départs» de l’ordre du jour, la candidate Samantha Domenici (section Tessin) a été élue à l’unanimité membre du Comité central (CC). Puis des remerciements et applaudissements nourris ont honoré le travail au CC des deux membres sortantes, Franziska Schläppy et Nathalie Kaufmann.

Dans la deuxième partie de l’Assemblée, les objets concernant 2020 ont été soumis aux délégué·e·s: les comptes, le rapport d’activité et le rapport de révision ont été adoptés, les délégué·e·s prenant connaissance de la perte de CHF 12‘320.02. Le budget prévu pour 2021 a lui aussi été approuvé. La section Vaud-Neuchâtel-Jura a proposé de scinder la section en deux nouvelles sections à partir du 1er janvier 2022: le canton de Vaud créerait sa propre section et les cantons de Neuchâtel et Jura se regrouperaient en une nouvelle section. La proposition a été acceptée. Enfin la section Tessin a eu l’occasion de faire de la publicité pour le Congrès, qui aura lieu les 16 et 17 septembre à Locarno autour de la thématique «Résilience». Ce sera le dernier congrès organisé par une section. Les Tessinoises ont accompli un énorme travail pour mettre en place un programme attrayant (voir ci-après).

En guise de prélude au Congrès 2022, un petit film publicitaire a ensuite été présenté aux délégué·e·s. Les 18 et 19 mai 2022, le Centre des Congrès de Thoune accueillera les participant·e·s sur le thème «Diversité». Le Congrès s’étendra désormais sur un jour et demi et l’Assemblée des délégué·e·s aura lieu sous forme abrégée l’après-midi de la deuxième journée.

Andrea Weber-Käser, secrétaire générale FSSF

Barbara Stocker Kalberer, présidente FSSF

Congrès 2021: programme et inscription sous https://hebammenkongress.ch/

Partager l'article: