
alliance F demande une nette amélioration de la prévoyance vieillesse spécifiquement pour les femmes. Lors de l’Assemblée des déléguées du 18 mars, les membres de la faîtière interpartis des organisations féminines ont décidé de laisser la liberté de vote sur la réforme de l’AVS. Christina Bachmann-Roth (Présidente PDC Femmes Suisse) et Min Li Marti (Conseillère nationale PS) ont été nouvellement élues au comité, les membres actuelles du comité et la coprésidence ont été réélues à leur fonction pour deux ans. alliance F s’est réunie le 18 mars à Berne sous la coprésidence de Maya Graf (Conseillère aux Etats BL) et Kathrin Bertschy (Conseillère nationale BE).
Der SHV ist Mitglied von alliance F und Mitglieder des Zentralvorstandes oder die Geschäftsführerin nehmen regelmässig an den Präsidentinnenkonferenzen oder an der Delegiertenversammlung teil. Die Verbesserung der Altersvorsorge, welche auch viele Hebammen betrifft, war auch Thema anlässlich der Präsidentinnenkonferenz des SHV vom 12.4.2022.
La FSSF est membre d’alliance F et des membres du comité central ou la secrétaire générale participent régulièrement aux conférences des présidentes ou à l’assemblée des déléguées. L’amélioration de la prévoyance vieillesse, qui concerne aussi de nombreuses sages-femmes, a aussi été un thème de la conférence des présidentes de la FSSF du 12 avril 2022.