«Rien n’est plus constant que le changement» (Charles Darwin). Il y a de plus en plus d’interventions médicales, de questions concernant la responsabilité civile, de numérisation, de sécurité des données, ainsi qu’un nombre accru d’exigences de la part de la Confédération, des cantons, des caisses-maladie et des clientes de la FSSF… Et malgré cela, la tâche la plus importante, qui se trouve toujours au centre du travail de la sage-femme, reste la santé et le bien-être de la maman et de l’enfant!
Depuis début septembre, j’ai le privilège de soutenir la FSSF en tant que chargée de la qualité et de l’innovation. Après de nombreuses années d’activité dans les soins périnataux comme sage-femme hospitalière et sage-femme indépendante et après mon engagement dans la politique professionnelle, je suis très heureuse de prendre en charge les nouvelles tâches qui m’attendent. Grâce à mes deux masters et à mon expérience de longue durée dans l’accompagnement et la mise en œuvre de projets dans la gestion de la qualité et en santé publique, je possède les outils nécessaires pour cette tâche exigeante.
J’habite à Aarau avec ma famille. Mes quatre enfants ont eu la chance de naître à domicile grâce au soutien de magnifiques sages-femmes. Nous aimons passer du temps ensemble, faire du sport, voyager et profiter des rencontres entre amis et au sein de notre famille.
Anne Steiner