Retourner vers Actualité de la Fédération
Rappel: Saisie dans e-log: formations continues et activités de formation informelles en 2023

La première année du cycle de formation continue 2023-2025 touche déjà à sa fin. C’est le moment idéal pour saisir dans e-log les formations continues et les activités de formation informelles que vous avez suivies en 2023.

Voici quelques exemples:

Vous avez suivi une formation continue ? Enregistrez-la en tant que formation continue labellisée ou non labellisée et téléchargez le document justificatif. Voici une vidéo explicative: « Mettre des documents dans e-log » 

Vous avez régulièrement lu Obstetrica ou une autre revue spécialisée? Enregistrez cela en tant qu’activité de formation informelle sous « Etude personnelle de la littérature spécialisée »- voir liste des activités (prestations) de formation informelles (dans la présente situation, forfait de 1 point e-log) et déposer le justificatif, par exemple facture d’abonnement.

Vous avez travaillé au sein de la fédération? Enregistrer cela en tant qu’activité de formation informelle:
– Activité au sein de la section/du comité central: forfait de 10 points log par groupe et par an
– Animation de réunions de groupes spécialisés, groupes de travail, comités de congrès, associations, conférence des président·e·s: forfait de 10 points log par groupe et par an (indépendamment du nombre de réunions)
– Participation à des réunions de groupes spécialisés, groupes de travail, comité de congrès, réunions d’associations, conférences des président·e·s, comité consultatif (qualité, formation continue, Obstetrica): forfait de 10 points log par groupe et par an (indépendamment du nombre de réunions)

Si vous avez des questions sur l’enregistrement dans e-log, les key users des sections sont là pour vous aider.

 

Pour plus d’informations sur la saisie des formations continues dans e-log et sur l’obligation de formation continue FSSF:

FAQ E-log 

Alain Titone, responsable formation continue pour la Suisse romande

Partager l'article: