Pour la première fois, cinq thèses de Bachelor ont obtenu la meilleure note lors de la Journée des travaux de Bachelor du 28 juin au Département Santé de la Zürcher Hochschule für angewandte Wissenschaften (ZHAW). La thèse suivante a été particulièrement remarquée et appréciée, en raison de son actualité et de sa pertinence pour la pratique: «L’oGTT rend-elle les femmes enceintes malades? Influences possibles des femmes enceintes et des professionnels de la santé sur les résultats du test oral de tolérance au glucose (oGTT)» (titre traduit) de Fiona Hefti et Anina Pacciarelli.
La FSSF a décidé de récompenser toutes les étudiantes sages-femmes ayant obtenu la meilleure note par un bon pour une formation continue FSSF. C’est pourquoi, les travaux suivants ont également reçu cette récompense:
- «Prendre les signes au sérieux: Priorités des soins interprofessionnels pour les femmes après un diabète gestationnel afin de prévenir les conséquences à long terme du diabète de type 2» (titre traduit) de Nora Bernhard et Lisa Schaufelbühl (travail interprofessionnel; Nora Bernhard est étudiante en physiothérapie).
- «Arrêtez de vous plaindre… Expériences de violences psychiques autour de la naissance: une analyse documentaire qualitative exploratoire de rapports de naissance à partir de messages de forum, de portails d’évaluation et de blogs» (titre traduit) de Nina Andrea Büchi et Susann-Nike Keller.
- «Midwife Asylum Kit: concept d’e-learning pour la formation continue des sages-femmes, visant à renforcer leurs compétences en matière de suivi péripartal des familles dans le cadre de la procédure suisse d’asile» (titre traduit) de Patricia Frei et Lynn Huber.
- «Besoins de soins post-partum des mères atteintes de schizophrénie: Une approche interprofessionnelle entre infirmières et sages-femmes» (titre traduit) de Flavia Schwarzenbach et Julie Delaloye (travail interprofessionnel; Julie Delaloye est étudiante infirmière).
Participation: Andrea Weber-Käser, secrétaire générale FSSF