Actualités

PanMilar: nouveau concept de préparation à la naissance

L’association PanMilar, dont la mission est de proposer un accompagnement et des soins périnataux dans leur langue aux femmes/familles issues de la migration, avec des sages-femmes et des interprètes professionnelles, a revu son concept de préparation à la naissance et à la parentalité (PANP).

zum Artikel
Patients et médecins ensemble contre le coronavirus

Des données cliniques exactes sont nécessaires pour traiter le COVID-19 de manière adéquate. C’est là qu’intervient le registre COVID-19 d’Adjumed, qui combine les données médicales et les données ouvertes centrées sur le·la patient·e.

zum Artikel
Contraception avec stérilet hormonal pendant l’allaitement

Les stérilets hormonaux sont utilisés en Allemagne pour la contraception pendant l’allaitement, tout comme les stérilets de cuivre. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Centre américain pour le contrôle des maladies recommandent tous deux cette méthode de contraception pendant l’allaitement sans restriction.

zum Artikel
Task force scientifique nationale COVID-19

La Task force scientifique nationale COVID-19 agit en qualité d’organe scientifique consultatif indépendant auprès des autorités politiques. Elle a été lancée le 31 mars sur mandat de la cellule de crise instaurée par le Conseil fédéral pour gérer l’épidémie de coronavirus, le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et l’Office fédéral de la santé publique.

zum Artikel
Devenir et être papa: nouveau rendez-vous aux HUG

La Maternité des Hôpitaux universitaires de Genève propose désormais aux futurs pères des moments d’échange en groupe, encadrés par des spécialistes, afin de les aider à bien vivre leur expérience de la paternité avant, pendant et après l’accouchement.

zum Artikel
Vieillir en Suisse

L’Office fédéral de la statistique propose une nouvelle page web visant à faciliter l’accès à des informations liées aux personnes âgées.

zum Artikel
Prévention basée sur des preuves dans le domaine des soins

En 2011, les maladies non transmissibles (MNT) ont coûté 51 milliards de francs, soit près de 80% des dépenses totales de santé en Suisse. Les mesures de prévention basées sur des preuves dans le domaine des soins peuvent jouer un rôle important dans la réduction du fardeau des MNT et, partant, des coûts de la santé.

zum Artikel