Le monde célèbre 2020, Année internationale des infirmier·ère·s et des sages-femmes

«L'OMS est fière de proposer que 2020 soit l'Année des infirmier·ère·s et des sages-femmes. Ces deux professions de la santé ont une valeur inestimable pour la santé de la population. Sans elles, nous ne pourrons pas atteindre les objectifs de développement durable et de soins de santé universels. L'année 2020 sera axée sur la mise en évidence des énormes réalisations des infirmier·ère·s et des sages-femmes et sur la nécessité de remédier à la pénurie de ces professions vitales».
Plus d'informations à: www.internationalmidwives.org



Communiqué de presse commun de l’Association professionnelle des infirmières et infirmiers (ASI) et de la Fédération suisse des sages-femmes

Les infirmières, infirmiers et sages-femmes sont à la base des systèmes de santé. Il·elle·s représentent plus de la moitié des professionnel·le·s de la santé dans le monde. Dans de nombreux pays, il·elle·s sont souvent les seuls soignant·e·s auxquel·le·s la population a accès; il·elle·s jouent donc un rôle clé dans les soins de santé primaires. L’OMS estime que d’ici 2030, il manquera 9 millions d’infirmier·ère·s et de sages-femmes dans le monde. Face à ce problème, elle a déclaré 2020 l’Année internationale des infirmier·ère·s et des sages-femmes.

LIRE TOUT L’AVIS

Interviews

Autres communications au «niveau international»