Adhésion

Comment puis-je devenir membre de la FSSF?
Nous vous remercions de votre intérêt pour devenir membre de la Fédération suisse des sages-femmes. Vous contribuez à soutenir les demandes et les revendications de toutes les sages-femmes, à augmenter la représentativité de la FSSF et à renforcer l’impact de ses actions. – Devenez membre, inscrivez-vous maintenant!

Démission
D’après l’article 10 des Statuts, la démission de la FSSF ou le passage de membre actif à membre passif ne peuvent se faire qu’à la fin d’une année civile et doivent être notifiés par écrit, au plus tard le 31 octobre (par lettre ou courrier électronique à info@sage-femme.ch. Veuillez noter que les démissions qui nous parviennent après le 31 octobre ne prennent effet qu’à la fin de l’année suivante.

Modification d’adresse
Vous pouvez vous-même modifier votre adresse dans l'intranet (sous Profil).

Les membres de la FSSF profitent
de nombreux avantages.

Adhésion

Quels avantages m’apporte une adhésion à la FSSF?
Vous bénéficiez d’une réduction de prix sur les offres de perfectionnement et de formation continue de la FSSF, de l’Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI-SBK) et de l’Association suisse de diététique (VELB).

Sans compter le grand nombre d’autres avantages:

1

Vous recevez dix fois par année la revue «Obstetrica», la seule publication régulière pour les sages-femmes en Suisse.

2

Vous pouvez participer au Congrès suisse des sages-femmes et à la Conférence des sages-femmes cheffes, qui ont lieu chaque année, à des conditions spéciales.

3

En tant que sage-femme indépendante, vous pouvez vous affilier sans frais à la Convention tarifaire avec santésuisse. La FSSF vous soutient pour votre assurance-qualité personnelle.

4

Vous profitez de conseils du secrétariat pour toutes les questions concernant votre place de travail, l’activité indépendante, le perfectionnement et la formation continue, etc.

5

Vous avez droit à une consultation juridique par année pour des questions spécifiques à la profession et au droit du travail.

Vous profitez d’offres avantageuses dans les domaines suivants:
Assurance maladie, assurance responsabilité civile professionnelle, assurance automobile,
assurances ménage (responsabilité civile privée, assurance mobilier et assurance bâtiments),
assurance protection juridique

6

La cellule de crise de la FSSF vous soutient dans la gestion et l’analyse d’un évènement critique survenu dans le cadre de votre activité professionnelle.

7

Dans le Domaine pour les membres, protégé par mot de passe, vous trouvez régulièrement de nouvelles informations qui sont importantes pour votre activité en tant que sage-femme.

8

Les fonds financiers suivants sont à votre disposition lorsque vous avez besoin de soutien : fonds de soutien à des projets, fonds de soutien pour cas juridiques, fonds de soutien aux étudiantes.

9

Vous profitez d'un grand choix d’informations professionnelles, de brochures et d’articles divers.

10

L’examen individuel de la demande d’obtention a posteriori du titre (OPT) par la commission responsable de la FSSF est pour vous gratuit.