Nouvelle application lancée par Dépression Postartale Suisse

L’application gratuite «aide dépression post-partum» de l’Association Dépression Postpartale Suisse a été développée par des personnes ayant traversé une dépression post-partum pour des personnes souffrant actuellement. Cette application est un outil de dépistage et un soutien pendant une dépression post-partum en cours.

vers l’article
France: un rapport préconise un congé paternité de neuf semaines

Dans un rapport remis au gouvernement en septembre, une commission d’expert·e·s sur les «1000 premiers jours de l’enfant» – du quatrième mois de grossesse au deuxième anniversaire –, présidée par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, préconise de faire du soutien aux jeunes enfants et à leurs parents une «priorité de l’action publique».

vers l’article
La santé se joue souvent dès l’enfance

Edité par l’Observatoire suisse de la santé (Obsan), le Rapport national sur la santé 2020 fournit des informations sur la santé de la jeune génération. En Suisse, près de deux enfants, adolescents et jeunes adultes sur dix présentent certes un risque de santé chronique ou souffrent d’une maladie ou d’un handicap chronique. Neuf enfants et adolescents sur dix se sentient toutefois en bonne ou en très bonne santé.

vers l’article
Un test pour détecter une naissance prématurée

Un test sanguin a été mis en place par des chercheurs américains et danois qui permettrait de détecter à 80 % si une femme enceinte donnera naissance à un bébé prématuré, selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale Science.

vers l’article