Initiative soins infirmiers: l’ASI demande une mise en oeuvre en parallèle

Le 12 janvier, le Conseil fédéral a pris la décision de mettre en œuvre en deux étapes l’initiative sur les soins infirmiers, acceptée le 28 novembre 2021. L’Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI) salue cette rapidité d’action mais demande, en raison de l’urgence de la situation actuelle, que la mise en œuvre se fasse simultanément et non par étapes.

vers l’article
Le Conseil national reconnaît la nécessité d’agir dans le domaine des soins infirmiers
Le Conseil national a adopté le 17 décembre dernier un contre-projet indirect à l’initiative sur les soins infirmiers, qui répond à plusieurs des revendications de l’initiative populaire. Il comprend en particulier des mesures dans le domaine de la formation. Le Conseil national rejette de peu l’initiative des soins infirmiers, en faveur de ce contre-projet indirect.
vers l’article
Contre-projet indirect à l’initiative sur les soins infirmiers

L’initiative populaire «Pour des soins infirmiers forts (initiative sur les soins infirmiers)», déposée par l’Association suisse des infirmières et infirmiers, demande davantage de personnel et que la qualité des soins soit assurée. La Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil national souhaite y opposer un contre-projet indirect.

vers l’article