Deutsche Hebammenzeitschrift
WhatsApp en soins post-partum

Une étude suisse s’est penchée sur la manière dont les sages-femmes communiquent avec les femmes migrantes dont elles s’occupent pendant la période postnatale, via des services de messagerie instantanée tels que WhatsApp.

vers l’article
AFP
« Ras le col »: les sages-femmes françaises à nouveau dans la rue

« Ya pas que le périnée qui craque »: des milliers de sages-femmes, s’estimant « oubliées – méprisées », ont manifesté début octobre à Paris pour réclamer des effectifs supplémentaires, davantage de reconnaissance et une 6e année d’étude.

« On vient exprimer notre souffrance avant que la profession ne disparaisse » par manque d’attractivité, explique à l’AFP Marie Coudene Medico, sage-femme libérale à Montpellier, parmi les quelque 3.500 manifestants dénombrés par la police.

vers l’article
Nouvelles questions féministes
Allaiter

Allaitement et féminisme sont-ils compatibles? C’est à cette question très actuelle et résonnant particulièrement avec le slogan de la semaine mondiale de l’allaitement en Suisse cette année («Protéger l’allaitement, une responsabilité partagée»), que la revue Nouvelles questions féministes consacre son dernier numéro.

vers l’article