Qualité

Service de médiation
Les sages-femmes indépendantes prennent en compte les besoins de leurs clientes et de leurs partenaires et familles, dans le cadre de leur travail. L’offre d’une instance neutre pour régler les conflits doit aussi en faire partie. La Fédération suisse des sages-femmes s’est dotée d’un tel service de médiation qui peut faciliter le dialogue entre les sages-femmes indépendantes et leurs clientes en cas de besoin.

1

En contactant le service de médiation, la cliente fait part de son mécontentement et cherche une médiation.

2

Le service de médiation entre en contact avec les personnes concernées dans les trois jours ouvrés suivant la réception du message.

3

Un message est une indication d’une défaillance. Il peut servir d’incitation à nous améliorer.

4

Lorsque la cliente souhaite déposer une plainte concernant une prestation de la sage-femme indépendante en charge, elle a la possibilité de s’adresser à la Présidente de la section concernée.

Le service de médiation est à l’écoute, clarifie,
procède à la médiation et donne des recommandations.

Pour en savoir plus, reportez-vous à:

Règlement pour les sfi concernant
le service de médiation:

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Fiche pratique pour les sfi sur l’attitude
à adopter lors de la réception de critiques:

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Déclaration d’accord cliente:

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