Unser Kurs im Fokus

Schwangerschaftsbegleitung nach salutophysiologischen Prinzipien

Grundlagen der professionellen salutogenetischen Begleitung von Schwangeren und Risikoschwangeren in der Hebammenpraxis.

EN SAVOIR PLUS

Zielgruppe
Hebammen, Pflegefackpersonen auf der Pränatalstation

Dozierende
Carole Lüscher-Gysi

Datum, Kursort
Di/Mi, 11./12. August 2020, Olten

Anmeldeschluss
August 2020

Revue de presse

Communiqué de presse FSSF: interdiction des consultations par téléphone

Au lieu de soutenir le travail des sages-femmes dans cette période difficile, les deux organisations de caisses-maladie curafutura et santésuisse leur mettent délibérément des bâtons dans les roues. En effet, contrairement à ce qui était le cas durant la première vague de la pandémie, il n’est actuellement pas permis aux sages-femmes d’effectuer une préparation à l’accouchement ou une consultation de grossesse par vidéoconférence.

vers l’article
Reiso
Comment parler de sexualité avec les jeunes?

Dès qu’il s’agit de sexualité, des professionnel·le·s du domaine social et de la santé sont encore souvent embarrassé·e·s. Une enquête nationale montre les freins et les réticences à engager un dialogue holistique avec les jeunes sur ce sujet.

vers l’article
SWI
Operatori sanitari manifestano in Piazza federale

Un migliaio di lavoratori del settore sanitario ha dimostrato nel pomeriggio a Berna per chiedere migliori condizioni di lavoro. La polizia ha dovuto intervenire per tenere a bada i “corona-scettici” che han tentato di disturbare la manifestazione autorizzata.

vers l’article
Le Monde
Microplastiques dans les biberons

Un bébé avale chaque jour en moyenne plus d’un million de microparticules de plastique détachées de son biberon, selon une étude publiée le 19 octobre. Les auteur·e·s de l’étude parue dans la revue Nature Food ont exposé chacun des modèles les plus vendus de biberons en polypropylène à la procédure de préparation recommandée par l’Organisation mondiale de la santé: stérilisation du biberon, puis préparation du lait maternisé avec une eau chauffée à 70°C, pour éliminer d’éventuelles bactéries dangereuses.

vers l’article
Agence Télégraphique Suisse
Impact de la pandémie sur le personnel médical: étude demandée

Une lettre ouverte au Conseil fédéral munie de 3035 signatures, dont 1500 de professionnels de la santé, et remise jeudi par Amnesty International, demande une évaluation des impacts de la pandémie sur le personnel soignant. Une semaine de protestation commence lundi et se terminera samedi sur la Place fédérale. 

vers l’article