Violences subies et infligées
La Haute école de santé Vaud organise une nouvelle journée consacrée au thème de la sexualité dans les soins.
Violences subies et infligées
La Haute école de santé Vaud organise une nouvelle journée consacrée au thème de la sexualité dans les soins.
La Haute école de santé de Genève (HEdS-Genève), la Fondation pour la Recherche en Périnatalité (FReP) et la Société Genevoise de Pédiatrie (SGP) ont le plaisir d’organiser une 2ème édition de la rencontre «sages-femmes et pédiatres».
Travail et maternité : évidence ou défi ? Comment répondre aux enjeux pour les femmes et les hommes, les entreprises et la société ?
Vendredi 7 février 2020 de 8h30 à 17h à Lausanne, CHUV
Organisé par: HESAV & Unisanté
Les 6-7 février 2020 aura lieu une journée d’étude intitulée «La fabrique des parents – devenir et être parent en fonction des contextes géographiques, historiques et culturels» avec la participation de l’Ined, du Cerlis et de la Cité du Genre.
Ces journées se dérouleront en allemand et en anglais.
Le Centre interfacultaire en Droits de l’enfant de l’Université de Genève, avec ses partenaires académiques privilégiés établis en Valais (Haute école pédagogique, Haute École de Travail Social HES-SO, Institut international des Droits de l’enfant, Service cantonal de la jeunesse) et en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme et le Comité des droits de l’enfant aux Nations Unies, et le Centre suisse de compétence pour les droits humains, ont le plaisir de vous inviter à inscrire dans vos calendriers l’événement interdisciplinaire et international suivant:
XIe Colloque international
Les droits de l’enfant à l’ère digitale: Faut-il protéger les enfants des écrans?
HES-SO Valais, Sierre, Suisse
« Portraying Pregnancy: From Holbein to Social Media »: le Foundling museum présente une exposition consacrée à la représentation de la grossesse au cours de l’histoire.
Ce séminaire de recherche vise à enquêter sur les rapports des mouvements féministes au progrès technique et biomédical, et ce dans une perspective à la fois transnationale, socio-historique et intersectionnelle. Nous analyserons les relations en constante mutation entre genre, santé et action collective en nous appuyant sur la grande variété d’expériences, réflexions et actions féminines.
L’année 2020 sera exceptionnelle. Non seulement le 200e anniversaire de la naissance de Florence Nightingale sera célébré l’an prochain mais l’ASI soufflera ses 110 bougies. Quant à l’initiative sur les soins infirmiers – le grand projet de politique infirmière du siècle – elle sera au coeur des débats en 2020.
Chez les hommes aussi, l’arrivée et la naissance d’un enfant entraînent des bouleversements à la fois émotionnels, familiaux, sociaux et parfois physiques. Afin d’accompagner au mieux les futurs papas, la maternité des Hôpitaux universitaires de Genève propose des rencontres gratuites et animées par un spécialiste de la paternité et un homme sage-femme.