Remerciements pour les dons au Fonds Négociations tarifaires de la FSSF

Depuis l’ouverture du Fonds Négociations tarifaires en novembre 2016, jusqu’à la fin novembre 2018, de nombreuses sages-femmes ainsi qu’un groupements de sages-femmes indépendantes, deux associations et plusieurs sections sections ont versé des montants de valeur variable au Fonds Négociations tarifaires de la FSSF. La Fédération aimerait ici remercier chaleureusement tous les donataires. 

vers l’article
Séance du comité de la Fédération suisse des organisations professionnelles de santé

Le 25 octobre 2018, le comité de la faîtière des organisations professionnelles suisses de santé a tenu séance à Berne. A cette occasion, toutes les consultations en cours qui concernent les professions de la santé ont été discutées. Le comité a aussi débattu de l’opportunité pour les organisations membres de faire des démarches communes et de la manière de procéder.

vers l’article
Séance de la communauté d’intérêts HES de la Fédération suisse des organisations professionnelles de santé

Les six représentant·e·s de la communauté d’intérêts des Hautes écoles spécialisées (HES) de la Fédération suisse des organisations professionnelles de santé se sont réuni·e·s le 22 octobre 2018 à Zurich. Leurs discussions se sont focalisées sur les procédures de consultation en cours, l’ordonnance sur les compétences dans les professions de la santé et la possibilité de démarches conjointes des associations membres.

vers l’article
Joyeuses fêtes de Noël!

L’équipe FSSF en son entier souhaite à tous les membres, organisations partenaires et sponsors un temps de l’Avent paisible et de joyeuses fêtes de Noël!

vers l’article
«La procédure de reconnaissance est un bon moyen pour faire le point»

L’hôpital de ville Triemli de Zurich a été la première institution de Suisse à remplir les exigences de la procédure de reconnaissance de la Fédération suisse des sages-femmes pour les soins périnatals gérés par des sages-femmes et à passer l’audit avec succès en août dernier. Tamara Bonc, sage-femme experte, parle des défis auxquels elle a dû faire face dans le cadre de ce processus et des avantages que l’hôpital de ville Triemli en retire.

vers l’article