Travaux de bachelor récompensés

Charlotte Jon et Anne Mollier-Carroz, de la Haute école de santé de Genève, ont reçu en octobre dernier un prix de la FSSF qui leur a été remis par la section de Genève, pour leur travail de bachelor intitulé Violences conjugales durant la grossesse, quel est le rôle de la sage-femme dans le dépistage et l’accompagnement des femmes?, dirigé par Jessica Sormani.

vers l’article
Préparation de la séance du Codex-Panel

Sous la direction de Christine Brennan, secrétaire générale de Promotion allaitement Suisse, le groupe de travail Codex Panel s’est réuni le 17 janvier en vue de préparer l’élargissement du code de conduite national des fabricants de substituts de lait maternel.

vers l’article
Deux observatrices sélectionnées pour le Congrès ICM à Bali

Le CC a décidé que les deux étudiantes sages-femmes suivantes participeraient en tant qu’observatrices au Congrès de l’International Confederation of Midwives (ICM) de cette année: Samantha de Bruin, Berner Fachhochschule Gesundheit, Bern et Louise Topart, Haute École de Santé Vaud, Lausanne.

vers l’article
Le monde célèbre les sages-femmes et les infirmier-ère-s

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré 2020 l’Année internationale des infirmier·ère·s et des sages-femmes. Elle appelle les gouvernements du monde entier à promouvoir ces professions et à mieux utiliser leur potentiel. Il faut également agir en Suisse, comme en témoigne le 10 janvier le communiqué de presse conjoint de la Fédération suisse des sages-femmes et de l’Association suisse des infirmiers et infirmières.

vers l’article