Priorité à la politique professionnelle et à la qualité

Un grand merci aux 1546 sages-femmes qui ont pris la peine et le temps de répondre à nos nombreuses questions et qui nous ont adressé des impulsions, des idées, mais aussi des critiques. Les enquêtes auprès des membres sont précieuses, car elles peuvent aider le Comité central et la Conférence des présidentes de la Fédération suisse des sages-femmes à prendre des décisions quant à la manière dont les thématiques qui concernent l’activité des sages-femmes en Suisse doivent être traitées. Par ailleurs, elles permettent d’en savoir plus sur les souhaits, les préoccupations et les espoirs de nos membres.

zum Artikel
La FSSF fait tout ce qu’elle peut pour soutenir les sages-femmes

Depuis l’apparition de la pandémie liée au coronavirus, la Fédération suisse des sages-femmes (FSSF) se bat pour que les sages-femmes aient suffisamment de masques de protection à disposition. L’alerte lancée auprès du grand public a eu un grand écho médiatique, suivie de nombreuses propositions d’aide. Dans sa nouvelle série de podcasts Herztöne (battements de cœur), la FSSF donne un aperçu des tâches auxquelles la direction de la Fédération doit faire face, ainsi que des conditions de travail de plusieurs sages-femmes.

zum Artikel
Accès à l’ensemble des mesures économiques de la Confédération

Avec neuf autres organisations professionnelles du secteur de la santé, la Fédération suisse des sages-femmes a soutenu la demande de physioswiss, Association suisse de physiothérapie, pour l’accès au paquet de mesures économiques également pour les professionnel·le·s de santé indépendant·e·s et a cosigné la lettre au Conseil fédéral.

zum Artikel
Séance du groupe de travail «Semaine mondiale de l’allaitement maternel»

La première séance de l’année du groupe de travail «Semaine mondiale de l’allaitement maternel» s’est tenue le 31 janvier. Comme chaque année, c’est la World Alliance for Breastfeeding qui propose le slogan de cette semaine mondiale: «Support breastfeeding for a healthier planet!», en français: «Soutenir l’allaitement pour une planète plus saine!».

zum Artikel