Joyeuses fêtes de Noël

L’équipe FSSF en son entier souhaite à tous les membres, organisations partenaires et sponsors, malgré les défis passés et à venir, un temps de l’Avent paisible et de joyeuses fêtes de Noël!

vers l’article
Manifestation des personnels de la santé du 30 octobre à Berne

Les personnels de la santé ont fait entendre leur voix le 30 octobre à Berne sur la Place fédérale. Lors de cette mobilisation, de nombreuses professionnelles des soins provenant de toutes les régions du pays et de tous les domaines du secteur de la santé ont témoigné de leur situation professionnelle et ont présenté leurs revendications.

vers l’article
L’OFSP impose des conditions à la FSSF concernant deux demandes

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) impose des conditions à la Fédération suisse des sages-femmes (FSSF) concernant deux demandes: 

Révision de la liste des analyses et Demande de remboursement  par l’assurance obligatoire des soins, de médicaments délivrés sur ordonnance à la sage-femme indépendante.

vers l’article
Fondation d’une communauté de travail interprofessionnelle en faveur d’une meilleure efficacité dans la numérisation du système de santé

Le 3 novembre 2021 à Berne, dix associations nationales de professions médicales et de la santé admises comme fournisseurs de prestations ont fondé l’association GTIP eHealth. La communauté de travail interprofessionnelle s’engage activement en faveur d’une meilleure efficacité dans la numérisation du système de santé. L’organisation entend élaborer des solutions de cybersanté de qualité, durables et économiques, bénéficiant aux patientes et aux patients. La FSSF est membre de l’association et s’est déjà engagée dans le groupe de travail interprofessionnel préexistant dans le domaine de la santé (IPAG).

Communique-de-presse

vers l’article

Zehn nationale Verbände der Leistungserbringer im Medizinal- und Gesundheitswesen haben
am 3. November 2021 in Bern den Verein IPAG eHealth ins Leben gerufen. Die interprofessionelle Arbeitsgemeinschaft engagiert sich mit Nachdruck für mehr Effizienz bei der Digitalisierung im Gesundheitswesen. Ziel der Organisation ist es, im eHealth-Bereich Lösungen zu erarbeiten, die zugunsten der Patientinnen und Patienten hochqualitativ, nachhaltig und kosteneffizient sind. Der SHV ist Vereinsmitglied und hat sich schon in der bis zur Vereinsgründung bestehenden interprofessionellen Arbeitsgruppe im Gesundheitswesen (IPAG) engagiert. 

 

vers l’article