Des étudiant·e·s sages-femmes de la Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften célèbrent la Journée internationale des sages-femmes et présentent leurs projets à un large public. Parmi ceux-ci:
« Suivi par une sage-femme dès le test de grossesse positif »
Cette année, la Fédération internationale des sages-femmes (ICM) lance la journée du 5 mai avec le slogan suivant: 100 years in progress.
A cet effet, la section Ostschweiz de la Fédération suisse des sages-femmes, en collaboration avec Marina Stohler d’Amazing July, a composé et travaillé une chanson spécialement dédiée aux sages-femmes. Cette chanson, qui sera diffusée à la radio, a pour but de procurer de la gaité et de donner une image joyeuse de notre profession extraordinaire. Elle symbolise l’énorme flexibilité professionnelle, la sérénité et l’empathie dont les sages-femmes doivent faire preuve chaque jour, 24 heures sur 24, dans le cadre de leur travail.
Nous, les sages-femmes, nous savons trouver le ton juste, nous connaissons les différentes mélodies de la vie et adaptons nos services au rythme des familles.
Avec délicatesse, la réalisatrice Leila Kühni suit plusieurs sages-femmes qui s’occupent des couples au cours de la grossesse et de l’accouchement…
Cette année, la Fédération internationale des sages-femmes (ICM) lance la Journée internationale des sages-femmes du 5 mai 2022 sous la devise 100 years in progress…