Un nouvel épisode du podcast de la Fédération suisse des sages-femmes Herztöne / Battements de coeur vient de paraître en français. Il est consacré aux sages-femmes qui s’engagent en politique!
alliance F demande une nette amélioration de la prévoyance vieillesse spécifiquement pour les femmes. Lors de l’Assemblée des déléguées du 18 mars, les membres de la faîtière interpartis des organisations féminines ont décidé de laisser la liberté de vote sur la réforme de l’AVS. Christina Bachmann-Roth (Présidente PDC Femmes Suisse) et Min Li Marti (Conseillère nationale PS) ont été nouvellement élues au comité, les membres actuelles du comité et la coprésidence ont été réélues à leur fonction pour deux ans. alliance F s’est réunie le 18 mars à Berne sous la coprésidence de Maya Graf (Conseillère aux Etats BL) et Kathrin Bertschy (Conseillère nationale BE).
Les présidentes et secrétaires générales des associations membres d’AllianceF se sont rencontrées le 19 novembre à l’occasion de leur assemblée annuelle, via Webex cette année, crise sanitaire oblige. La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a tout d’abord donné un aperçu de son travail à la tête du Département de justice et police. Puis les deux conseillères nationales et co-présidentes d’AllianceF, Maya Graf et Kathrin Bertschy, ont présenté le programme de la législature et ses points forts.