Rappel: Participation à la Cohorte SCOHPICA possible jusque fin janvier!

Note de la FSSF: Chères sages-femmes, nous vous prions de bien vouloir participer à l’enquête ci-dessous. Organisée à grande échelle, celle-ci constitue la seule opportunité de collecter des données sur les sages-femmes, qui seront ensuite disponibles dans l’ensemble de la Suisse. Il n’y aura pas d’autre enquête dans un avenir proche.

Le projet SCOHPICA donne la parole à tous les professionnel.les de santé travaillant en contact avec des patient.es afin de mieux comprendre leurs besoins et améliorer leurs conditions d’exercice.

 Lancé en 2022, ce projet d’envergure nationale bénéficie du soutien de l’OFSP, l’OBSAN et l’ASSM, ainsi que de nombreuses associations professionnelles et acteurs suisses de la santé.

 L’objectif est de constituer une cohorte de professionnel.les de santé suivi.es sur le long terme afin d’identifier les trajectoires des participant.es et les facteurs qui peuvent affecter leur bien-être et leur intention de rester dans la profession.

 Afin de pouvoir diffuser des résultats valides et représentatifs de chaque profession et de chaque secteur de la santé, il est important que le plus grand nombre de professionnel.les participent. Ceci permettra aux différents acteurs de la santé d’utiliser les résultats du projet SCOHPICA pour élaborer des mesures ciblées afin de répondre à la pénurie de personnel et améliorer les conditions de travail et le bien-être des professionnel.les de santé en Suisse.

Si vous aussi souhaitez rejoindre les 1707 participant.es actuel.les et partager votre expérience, il suffit de vous rendre sur www.scohpica.ch et de compléter le questionnaire en ligne.

 Si vous avez participé l’an passé, vous serez invité.es par email à répondre au questionnaire 2023 ; partager la suite de vos expériences est important.

Lien direct pour participer

vers l’article