Elections 2023 – cumuler et panacher: comment ça marche?

Jamais il n’y a eu autant de listes et d’apparentements qu’en cette année électorale 2023! Si l’on veut donner des voix supplémentaires à certain·e·s candidat·e·s ou à un parti, il faut savoir comment cumuler et panacher. Etant donné que chaque voix compte et que les voix féminines sont particulièrement importantes, la FSSF tient à mettre à la disposition de toutes les personnes intéressées des informations utiles sur la thématique «Elections».

Plus d’informations à ce sujet dans cet article de la Radio Télévision Suisse (RTS).

Easyvote est une appli fiable de l’association faîtière des parlements des jeunes allemands et ses nombreux partenaires, qui transmet des connaissances politiques de manière neutre, claire et compréhensible. Y compris des notifications pour ne pas oublier d’envoyer ou de déposer son matériel de vote! 😉 Aperçu de tou·te·s les candidat·e·s de chaque canton dans easyvote: lien

 

vers l’article
Helvetia vous appelle! Des sages-femmes s’engagent en politique

En cette année électorale importante, la FSSF met à disposition l’espace de sa newsletter pour les sages-femmes qui se représentent ou qui souhaitent s’engager en politique et prendre part aux débats actuels. Qu’il s’agisse d’une candidate au niveau communal, cantonal ou même national, inscrivez-vous sur info@hebamme.ch et envoyez-nous une photo et un lien vers un site Internet, un article de journal accessible au public ou un reportage télévisé, et nous publierons volontiers votre portrait.

vers l’article