Récompense des meilleurs travaux de bachelor

Dans la filière bachelor Sage-femme de chacune des Hautes écoles – Berner Fachhochschule Gesundheit (BFH), Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV) et Haute école de santé Genève (HedS), la FSSF a désigné l’automne dernier le meilleur travail de diplôme de la promotion 2020.

vers l’article
Renforcer la prévention du tabagisme lors des consultations de grossesse et de post-partum

Publiés en janvier 2020, les résultats de l’étude sur l’utilisation de la guideline de la FSSF – Recommandation de bonne pratique pour le dépistage et le conseil en matière de consommation de tabac et d’alcool avant, pendant et après la grossesse – démontrent que même si des méthodes efficaces de dépistage et de conseil existent, elles ne sont pas suffisamment appliquées dans le quotidien des sages-femmes.

vers l’article
Cérémonie de fin d’études des filières bachelor et master de la Berner Fachhochschule Gesundheit

Le 25 octobre 2019, dans le cadre festif du Casino de Berne, a eu lieu la cérémonie de fin d’études des filières bachelor et master de la section Santé de la Berner Fachhochschule Gesundheit lors de laquelle 343 étudiant·e·s ont reçu leurs diplômes. 48 étudiantes ont terminé avec succès le cursus bachelor sage-femme (type I) et 16 le cursus bachelor sage-femme pour infirmières diplômées (type II).

vers l’article
Une récompense pour les meilleures thèses de Bachelor à la ZHAW

Pour la première fois, cinq thèses de Bachelor ont obtenu la meilleure note lors de la Journée des travaux de Bachelor du 28 juin au Département Santé de la Zürcher Hochschule für angewandte Wissenschaften (ZHAW). La FSSF a décidé de récompenser toutes les étudiantes sages-femmes ayant obtenu la meilleure note par un bon pour une formation continue FSSF.

vers l’article
Réunion de la Communauté d’intérêts des HES de la FSAS

Le 1er avril, cinq représentantžežs de la Communauté d’intérêts des hautes écoles spécialisées (HES) de la Fédération Suisse des Associations professionnelles du domaine de la Santé (FSAS) se sont réunižežs à Zurich. Le thème central portait sur l’état actuel de ce que l’on appelle les Advanced Practice Profiles dans les différents domaines professionnels.

vers l’article