17 novembre: Journée mondiale de la prématurité

 A propos de la Journée mondiale de la prématurité

En lien avec les données publiées récemment par l’OMS, la campagne organisée annuellement par la European Foundation for the Care of Newborn Infants (EFCNI) à l’occasion de la journée mondiale de la prématurité se déroule cette année sous la devise «Petites mesures, GRANDS EFFETS: contact peau à peau dès la naissance, pour chaque bébé, en tout lieu.»

La méthode dite «kangourou», ce contact peau à peau direct et permanent entre le bébé et ses parents, est particulièrement profitable aux  prématuré·e·s. Un tel contact ne renforce pas seulement la santé du bébé prématuré et le lien émotionnel entre celui-ci et ses parents, mais stimule aussi la production de lait maternel, encourageant ainsi l’allaitement à long terme. La campagne a pour objectif de relever les défis actuels que pose la prématurité aux bébés et à leurs parents dans le monde et d’attirer l’attention sur les actions nécessaires.

vers l’article
Présentation du rapport La Suisse et la World Breastfeeding Trends initiative

«Quelle est la situation de l’allaitement en Suisse?» Il y a une année, la Suisse était incluse pour la première fois dans le rapport World Breastfeeding Trends initiative ((Initiative mondiale de suivi des évolutions de l’allaitement, WBTi), mais le rapport n’avait jamais été présenté en raison des restrictions dues au COVID-19. Cette lacune a été comblée le 24 mars grâce à une rencontre par Zoom.

vers l’article