Le monde célèbre les sages-femmes et les infirmier-ère-s

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré 2020 l’Année internationale des infirmier·ère·s et des sages-femmes. Elle appelle les gouvernements du monde entier à promouvoir ces professions et à mieux utiliser leur potentiel. Il faut également agir en Suisse, comme en témoigne le 10 janvier le communiqué de presse conjoint de la Fédération suisse des sages-femmes et de l’Association suisse des infirmiers et infirmières.

vers l’article
Séance de la CI HES, de la CI formation professionnelle et du comité de la FSAS

La séance du 18 novembre 2019 à Berne a réuni onze participants de la Communauté d’intérêts des hautes écoles spécialisées (CI HES) de la Fédération Suisse des Associations professionnelles du domaine de la Santé (FSAS), de la Communauté d’intérêts pour la formation professionnelle de la FSAS ainsi que d’autres représentantžežs des associations membres de la FSAS.

vers l’article
Célébration des 100 ans de physioswiss

Le 15 novembre 2019, physioswiss fêtait solennellement son 100e anniversaire au Centre pour paraplégiques de Nottwil en compagnie de ses membres et de personnes invitées. A l’occasion de ce jubilé, physioswiss a édité une publication commémorative intitulée Tournants avec pour devise L’avenir a besoin d’origines.

vers l’article
Infographie autour de l’Année internationale des infirmier·ère·s et des sages-femmes 2020

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis au point une infographie qui illustre de façon claire et pertinente le potentiel des infirmier·ère·s et des sages-femmes, ainsi que leur importance capitale pour la société. Y sont représentés non seulement les tâches essentielles et rôles-clés au sein du système de santé, mais aussi les futurs défis à relever tels que ceux liés à l’évolution démographique.

vers l’article
Deuxième Congrès de périnatalité 2020

Le deuxième Congrès suisse de périnatalité aura lieu le 3 septembre 2020 à Baden. Il sera organisé par la Société suisse de néonatologie, la Société suisse de gynécologie et d’obstétrique, l’Académie de médecine fœto-maternelle, la Swiss Association of Obstetric Anaesthesia et la Fédération suisse des sages-femmes (FSSF).

vers l’article