Journée internationale des sages-femmes 2023

Cette année, la Fédération internationale des sages-femmes lance la Journée internationale des sages-femmes du 5 mai 2023 sous la devise Together again: from evidence to reality ou

Ensemble à nouveau: de l’évidence à la réalité.

La Fédération suisse des sages-femmes a décidé d’adapter en allemand et en italien le slogan en mettant l’accent sur la possibilité retrouvée d’échanger ensemble sur le terrain et sur l’importance de s’appuyer sur les connaissances scientifiques dans la vie professionnelle de tous les jours, comme suit: Wissenschaft und Praxis näher zusammenbringen et Di nuovo insieme: dall’evidenza alla realtà.

((QR code si on a de la place)) Plus de renseignements sur https://idm2023.com/

vers l’article
Communiqué de presse de la FSSF à l’occasion de la Journée internationale des sages-femmes

Journée internationale des sages-femmes le 5 mai
Le 5 mai, la Journée internationale des sages-femmes sera l’occasion, pour toutes les associations de sages-femmes du monde entier d’attirer l’attention sur le métier de sage-femme. Cette année, l’association faîtière internationale (International Confederation of Midwives [ICM]), qui regroupe 140 associations de sages-femmes et plus d’un million de sages-femmes, fête son centenaire. Le slogan de cette année y fait référence:
«International Confederation of Midwives – 100 years in progress»

Objectif de la Fédération internationale des sages-femmes
Depuis sa création, l’ICM défend les droits, la dignité et la santé des femmes, des nouveau-nés et de leurs familles dans le monde entier. En outre, l’ICM et les associations affiliées s’engagent pour le maintien et le développement de la profession de sage-femme. Il n’existe toujours pas de formation adéquate pour les sages-femmes partout dans le monde! Pour que les femmes et leurs enfants survivent à la grossesse, à l’accouchement ou à la période postnatale, la présence et la disponibilité des sages-femmes sont pourtant d’une importance capitale. C’est pourquoi ce «progrès», qui est célébré, est loin d’être abouti!

 

vers l’article