Laurea magistrale: traguardo raggiunto!

E’ fatta! Felicitas Rewicki, studentessa MSc in ostetricia presso la Berner Fachhochschule, ha conseguito il diploma il 1° novembre. La FSL si congratula con lei per questo grande risultato e le augura successo e gioia nel lavoro. Il suo contributo è prezioso per far progredire la professione di levatrice.

C’è un motivo se Felicitas Rewicki è rimasta sola sul palco alla cerimonia di laurea: a causa della pandemia, le sue tre colleghe del corso magistrale hanno dovuto prolungare i loro studi di un anno. La FSL sarà felice di congratularsi con nuove studentesse nel 2023.

vers l’article
Recherche de participants à l’enquête pour le travail de master « Attitude des sages-femmes face aux études de master en Suisse »

Chères sages-femmes

Dans le cadre de son travail de master, Melina Sigrist, sage-femme et étudiante à la Haute école spécialisée bernoise, département Santé, mène une étude sur le thème « Attitude des sages-femmes face aux études de master en Suisse ». L’enquête porte d’une part sur l’attitude des sages-femmes face aux études de master, et d’autre part sur des thèmes connexes.

Vous pouvez soutenir l’étude en participant à l’enquête en deux parties dans le lien ci-dessous. Le temps total consacré à l’enquête est d’environ 15 minutes et est bien entendu volontaire et anonyme.

Voici le lien vers l’enquête: https://surveys.bfh.ch/index.php/798454?lang=fr

Afin de pouvoir étayer largement les déclarations, la participation d’un maximum de sages-femmes est nécessaire. En plus de votre participation à l’enquête, vous pouvez également transmettre le lien à d’autres sages-femmes. Votre soutien à l’étude de la Haute école spécialisée bernoise, menée par Melina Sigrist, est extrêmement précieux.

Au nom de la Haute école spécialisée bernoise, Melina Sigrist vous remercie de votre participation à cette étude.

vers l’article
Félicitations pour le master!

Et voilà! Le 1er novembre, Felicitas Rewicki, étudiante sage-femme MSc à la Berner Fachhochschule, a obtenu son diplôme. La FSSF la félicite chaleureusement pour cette belle performance et lui souhaite beaucoup de succès et de joie dans sa profession. Elle contribue ainsi à faire progresser la profession de sage-femme. 

Si Felicitas Rewicki était seule sur scène lors de la cérémonie de remise des diplômes, ce n’est pas sans raison: à cause de la pandémie, ses trois collègues de master ont dû prolonger leurs études d’une année. La FSSF réserve ses félicitations pour 2023 et se réjouit d’accueillir d’autres étudiant·e·s.

vers l’article