Carte postale de la brochure sur le plancher pelvien

La brochure fournit des informations complètes sur les modifications du plancher pelvien pendant la grossesse et l’accouchement ainsi que pendant le post-partum. Pour en consulter le contenu, il suffit de scanner le code QR sur la carte postale et de lire la brochure en ligne – elle peut également être transférée sous ce format.

Cette carte postale est jointe à l’édition de décembre d’Obstetrica et peut être obtenue auprès du secrétariat de la Fédération suisse des sages-femmes (FSSF). La brochure imprimée peut aussi être commandée gratuitement sur le shop de la FSSF.

Commander la brochure

Voir la carte postale

vers l’article
Sondage auprès des sages-femmes – nouvelle brochure sur le périnée

En collaboration avec la Fédération suisse des sages-femmes et la Société de physiothérapie du plancher pelvien « Pelvisuisse », la Société suisse de Gynécologie et d’Obstétrique a élaboré une brochure d’information pour les femmes enceintes et celles qui viennent d’accoucher. Cette brochure contient des informations sur les modifications et les problèmes du plancher pelvien pendant la grossesse, l’accouchement et plus tard dans la vie.

Les traumatismes du plancher pelvien dus à l’accouchement suscitent un intérêt croissant de la part de la société et ont gagné en visibilité, et ce à juste titre, car ils représentent souvent un problème de santé important pour les personnes concernées.

A l’occasion du lancement de la brochure, nous avons élaboré un bref sondage afin de connaître votre opinion en tant que professionnels de la santé dans ce domaine. Merci de prendre quelques minutes pour répondre aux questions.

vers l’article
NOUVEAU: brochure d’information interprofessionnelle sur le thème du plancher pelvien – pour les femmes enceintes, les femmes ayant accouché et les femmes souffrant de douleurs  

Cette brochure explique les modifications des organes sexuels féminins et du plancher pelvien pendant la grossesse, l’accouchement et le post-partum. Les informations qu’elle contient sont destinées aux femmes enceintes et aux femmes ayant accouché.

La Société suisse de gynécologie et d’obstétrique (SSGO) a réalisé cette brochure en collaboration avec l’Académie de médecine fœto-maternelle (AFMM), le Groupe de travail pour l’urogynécologie et la pathologie du plancher pelvien (GTU), la Fédération suisse des sages-femmes (FSSF) et pelvisuisse

En cours de planification: dépliant avec code QR que les professionnel·le·s de la santé peuvent mettre à la disposition des femmes intéressées ou concernées et leurs partenaires dans les cabinets médicaux, salles d’attente, etc. pour information.

 

vers l’article