Nouvelle terminologie: «sfi» devient «sage-femme en exercice sous propre responsabilité professionnelle»

La loi sur les professions de la santé (LPSan) et son droit d’application sont entrés en vigueur le 1er février 2020. La LPSan réglemente notamment les conditions dans lesquelles les membres des sept professions de la santé peuvent obtenir une autorisation d’exercer leur profession sous leur propre responsabilité professionnelle. L’octroi et la surveillance de ces autorisations sont de la compétence des cantons.

 

vers l’article
Travailler sous sa propre responsabilité dans le domaine ambulatoire – un guide actualisé pour les sages-femmes en Suisse

Ces dernières années, les exigences permettant de travailler de manière professionnelle et autonome dans le secteur ambulatoire ont beaucoup changé. Afin que les collègues qui souhaitent se lancer dans ce domaine d’activité – que ce soit en tant qu’entrepreneur·se individuel·le ou en tant qu’employé·e d’une organisation de sages-femmes – aient une vue d’ensemble des points dont il faut tenir compte, le secrétariat de la FSSF a élaboré un guide sur les thèmes les plus importants. Des bases légales aux statistiques et au concept de qualité, en passant par les conditions et la loi sur le marché intérieur, tout y est!

 

Vers le guide (faire défiler jusqu’à «Guide»)

vers l’article