Retourner vers Evénements
Rennaz
Cycle de conférences: Accueil et accompagnement des diversités dans le monde des soins

Mise à jour: l’événement, initialement prévu pour les 14 septembre et 26 octobre, est reporté (information et nouvelles dates à suivre)

« Accueillir la diversité à l’hôpital est bien plus qu’une simple déclaration, c’est un véritable engagement que prend l’HRC. La diversité est un fait, elle existe, elle se présente à nous dans toutes ses formes, elle rencontre parfois nos préjugés, notre incompréhension, notre indifférence. Elle peut heurter nos croyances, nos convictions.

En réponse, l’inclusion est une démarche volontariste et proactive d’accueil de l’autre, des «autres», sans leur faire sentir leur singularité. L’inclusion, c’est le respect de l’authenticité et de la dignité de l’autre, le souci de lui apporter la même attention, la même écoute, la même qualité des soins. »

 

Partager l'article: