Retourner vers Actualité de la Fédération
Congrès suisse des sages-femmes: «Résilience»

Les sages-femmes forment un groupe hétérogène et actif dans divers domaines, et cette diversité les empêche parfois de se considérer comme une entité à part entière. Pourquoi ne pas se voir tout simplement comme des sages-femmes, malgré les choix et particularités de chacun·e? La société présente un niveau de complexité croissant, créant de nombreux bouleversements qui se répercutent également sur le parcours de la naissance. Les changements inévitables dans tous les domaines de la parentalité, encore plus exacerbés par la situation pandémique mondiale actuelle, réclament une diversification des soins pratiqués et un partage interprofessionnel consolidé.

Le programme du Congrès suisse des sages-femmes a été conçu pour tenir compte des divers centres d’intérêt de la profession de sage-femme et de l’évolution constante du monde. La résilience, capacité durement mise à l’épreuve ces derniers mois, constitue le thème principal du Congrès et sera ainsi le fil rouge des interventions et ateliers. La section Tessin souhaite offrir à tou·te·s ses collègues une formation continue de grande qualité sur des thématiques actuelles et pertinentes, fondée sur son expérience et soutenue par une base scientifique solide. Elle se réjouit de pouvoir vous proposer de nouveau cet intéressant programme, et vous attend nombreuses et nombreux!

 

Mara Bianchini, Fabienne Farine, Samantha Domenici, Laura Snider et Veronica Grandi, Comité d’organisation de la section Tessin

 

Plus d’informations à partir de décembre sur www.hebammenkongress.ch

Partager l'article: