Retourner vers Actualité de la Fédération
Deux nouvelles motions d’Irene Kälin: «Participation aux frais de la rééducation périnéale» et «Prestations en rapport direct avec la maternité. Pas de fin artificielle de l’exonération de la participation aux coûts»

La FSSF a fourni son expertise pour les deux motions, contribuant ainsi à étayer d’arguments ces importantes interventions politiques. Il est également important d’avoir des échanges professionnels avec les hommes et femmes politiques, afin qu’ils·elles connaissent toute l’argumentation lorsqu’il s’agit d’en discuter au sein des commissions de la santé et du parlement. Les réponses du Conseil fédéral sont encore en suspens.

Texte de la motion «Participation aux frais de la rééducation périnéale»:
Le Conseil fédéral est chargé de compléter la LAMal dans le domaine des prestations liées à la maternité de manière à ce que l’AOS participe aux frais d’un cours de rééducation périnéale jusqu’à concurrence de 300 francs.

Vers la motion et l’argumentation

Texte de la motion «Prestations en rapport direct avec la maternité. Pas de fin artificielle de l’exonération de la participation aux coûts»:
Le Conseil fédéral est chargé de modifier la LAMal comme suit dans le domaine des prestations liées à la maternité: les problèmes de santé en rapport direct avec la maternité ou l’accouchement sont exonérés de la participation aux coûts jusqu’à un an au maximum après l’accouchement.

Vers la motion et l’argumentation

Partager l'article: