Retourner vers Actualité de la Fédération
Informations importantes sur la sécurité, fournies par les fabricants en collaboration avec swissmedic

Le secrétariat de la FSSF reçoit régulièrement des informations de sécurité (imprimées) concernant différents médicaments ou dispositifs médicaux autorisés en Suisse par swissmedic. Afin que ces informations importantes parviennent aux membres de la FSSF, l’équipe du secrétariat les leur transmet chaque fois  et a en outre mis en place sur le site Internet de la FSSF, sous Qualité/Recommandations, un lien vers swissmedic, où l’on peut rechercher chaque médicament autorisé en Suisse et lire les éventuelles informations de sécurité.

Lien vers le site internet de swissmedic

Dans le cas actuel, il s’agit des médicaments suivants :

DHPC – valproate

La prise du médicament par les pères pendant la période d’une éventuelle conception d’une grossesse/3 mois avant ou au moment de la conception, entraîne un risque potentiellement accru de troubles du développement neurologique chez les enfants.

Topiramate

La prise du médicament par des femmes enceintes peut désormais entraîner – en plus des effets secondaires connus tels que de graves malformations congénitales chez l’enfant – des troubles du développement neurologique chez l’enfant.

Partager l'article: