
Information, remerciements et anticipation de la part de l’équipe de la Swiss Cohort of Healthcare Professionals and Informal Caregivers (SCOHPICA):
Madame, Monsieur,
Comme vous l’avez peut-être constaté, nous sommes en train de recontacter toutes les entités ayant soutenu l’an passé le recrutement de l’enquête SCOHPICA (la Cohorte Suisse des Professionnel·le·s de santé et des proches aidant·e·s), car nous allons faire un nouveau recrutement dans le cadre de l’enquête SCOHPICA.
L’année passée vous aviez participé à la promotion de l’enquête et nous vous en remercions sincèrement. Nous nous permettons de vous faire parvenir maintenant les diapositives présentées lors notre première conférence de résultats qui a eu lieu le 30 mars dernier.
D’autres résultats seront par ailleurs présentés lors d’une nouvelle conférence virtuelle qui aura lieu le 31 août prochain (vous trouverez prochainement toutes les informations sur le site internet de l’étude (www.scohpica.ch).
D’ici l’automne, nous lancerons une plateforme interactive qui vous permettra d’accéder à l’ensemble de résultats en temps réel et de visualiser les données qui vous intéressent. Elle sera accessible depuis le site internet de l’étude.
Nous vous remercions encore pour votre précieuse collaboration et vous adressons nos meilleures salutations,
L’équipe SCOHPICA
La FSSF ayant été informée tardivement de l’enquête en 2022, de nombreuses sages-femmes intéressées n’ont pas pu y participer. Tou·te·s les membres de la FSSF seront donc expressément invité·e·s par courriel à y participer en automne 2023. Comme en Suisse seul le rapport OBSAN sur le personnel de santé 2021 contient des données sur les sages-femmes et qu’aucune autre collecte de données sur leur profession et leur situation professionnelle, etc. n’est actuellement soutenue au niveau national, votre participation est de la plus haute importance!