
Après trois ans de construction, la Maison de l’enfance et de l’adolescence (MEA) ouvre ses portes. En intégrant la culture, les arts et les sciences, la Maison de l’enfance et de l’adolescence (MEA) ouvrira une large fenêtre sur la Cité. En juillet 2023, les premiers enfants, adolescentes, adolescents et jeunes adultes âgés de 0 à 25 ans y seront accueillis.
La MEA accueille des jeunes âgés de 0 à 18 ans au Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et jusqu’à 25 ans, en médecine de l’adolescent et des jeunes adultes. Elle prend également en charge les futurs parents, ayant besoin de conseils et d’accompagnement.
Construite au cœur de la ville, située entre l’Hôpital des enfants et la Maternité, la MEA envisage la pédopsychiatrie sous un jour nouveau.
Lieu de soins, d’enseignement et de recherche, la MEA offre une prise en charge globale pour la santé mentale des enfants, des adolescents et adolescentes ainsi que des consultations médicales pour les jeunes jusqu’à 25 ans, le tout en intégrant la culture, les arts et les sciences. Elle place ainsi Genève comme centre d’excellence.
La MEA est le fruit d’un partenariat inspirant et généreux entre les HUG, la Fondation Hans Wilsdorf et la Fondation Children Action.
Vers le site internet de la MEA
Vers le communiqué de presse à l’occasion de l’inauguration du 5 mai