Mi-mars, l’Association suisse des consultations parents-enfants (ASCPE) a élu présidente Flavia Wasserfallen à Lucerne à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire. Elle succède à Eusebius Spescha qui a façonné l’Association depuis sa fondation en 2010 et a largement contribué au développement des structures actuelles.
Flavia Wasserfallen dispose d’un réseau très fort aussi bien au niveau national que dans les cantons, ce qui aide l’Association à atteindre ses buts.
Avec la stratégie «Avenir CPE» adoptée désormais, l’ASCPE souhaite renforcer la position de la
Consultation parents-enfants vers l’extérieur. Elle doit être reconnue comme un élément indispensable de l’aide aux enfants et à la jeunesse et garantie sur le long terme. Ainsi l’ASCPE aspire par exemple à un ancrage juridique de la consultation parents-enfants tout comme la garantie d’un financement suffisant afin que les services restent accessibles à tous. Mais elle s’engagera aussi pour la qualification professionnelle de la consultation parents-enfants, en particulier pour l’introduction d’une qualification professionnelle de degré tertiaire reconnue au niveau fédéral et pour ledéveloppement de la recherche.
Source: communiqué de presse de l’Association suisse des consultations parents-enfants du 14 mars