Le National Institut for Healt and Care Excellence (NICE) publie en Angleterre des recommandations d’importance tant au niveau national qu’international. Voici une sélection des dernières mises à jour.
Babies, children and young people’s experience of healthcare: Cette guideline vise à s’assurer que tous les bébés, enfants et adolescent·e·s ayant recours aux services de santé aient la meilleure expérience possible en tant que patient·e·s. Il est reconnu que les parents et les soignant·e·s jouent un rôle clé et, le cas échéant, le NICE a tenu compte de leur opinion lors de l’élaboration des recommandations.
Antenatal care: Cette guideline couvre les soins prénatals de routine que les femmes et leurs bébés devraient recevoir. Elle vise à garantir que les femmes enceintes bénéficient de contrôles réguliers, d’informations et de soutien. Le NICE a également publié un guide sur les soins postnatals, qui traite de l’attachement émotionnel et de l’alimentation du bébé.
Postnatal care: Cette guideline couvre les soins postnatals de routine que les femmes et leurs bébés devraient recevoir au cours des 8 premières semaines après la naissance. Elle traite de l’organisation et de la prestation des soins postnatals, de l’identification et de la prise en charge des problèmes de santé courants et graves chez les femmes et leurs bébés, de la manière d’aider les parents à établir des relations solides avec leurs bébés et de l’alimentation des nouveau-nés. Les recommandations sur l’attachement émotionnel et l’alimentation du bébé couvrent également la période prénatale.
Babies, children and young people’s experience of healthcare, NICE guideline [NG204], Publiée le 25 août, https://www.nice.org.uk/guidance/ng204
Antenatal care, NICE guideline [NG201], Publiée le 19 août, https://www.nice.org.uk/guidance/ng201
Postnatal care, NICE guideline [NG194], Publiée le 20 avril, https://www.nice.org.uk/guidance/ng194